choix materiels

choix voiture

MODELES THERMIQUES

MODELES LOISIR

HPI

HPI RS4 3 évo



Chassis de loisir pas très conseillé pour faire de la piste à cause du manque de réglages et
des tirants supérieurs qui se déboitent lors des contacts. Moteur 2.5cc ; boite 2 vitesses ; roto start.
Vendue "rtr" .

Convient à un débutant :
Performances :

Prix conseillé : 360€



Kyosho

Pure Ten Alpha 3



Description : Le modèle à éviter, il y a moyen d'avoir beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher; si votre budget est serré, preferez un modele d'occasion, bien plus performant ... ;)

Convient à un débutant :
Performances :


V one S 3



Modele ideale pour debuté en competition facile d'utilisation et robuste puisqu'elle a, a peu pres la meme base que la V one RRR . Le moteur (GXR15) d'origine Sirio accouplé a la boite de vitesse offrent de bonne performances . De plus totalement a monter.

Convient à un débutant :
Performances :


FW 05 T



Meme moteur que la V one S 3 sauf la transmission a cardan . Plus facile a utiliser et moins couteuse . Presenté RTR.

Convient à un débutant :
Performances :


FW 05 S



Meme base de FW 05 T un peu plus evolué. Sans boite de vitesse néanmoins

Convient à un débutant :
Performances :

T2M

RX-10



Description : cf PTA3 :D

Convient à un débutant :
Performances :


Venom S



Description : Une très bonne voiture pour débuter, si ce n'est la meilleure ... Son moteur OS est un vrai plus et avec une boite de vitesse, la voiture est très loin d'etre ridicule sur circuit. La qualité est au niveau des voitures loisir mais encaisse parfaitement la puissance du moteur; elle tient très bien la route sur circuit !

Convient à un débutant :
Performances :


Venom S evo



Description : Evolution (mais pas amélioration) de la Venom S, mais avec un moteur T2M beaucoup moins performant (d'ou l'apellation "evo" ...)

Convient à un débutant :
Performances :


Thunder Tiger

TS-4N V2

[IMG]https://www.*****************/pix/auto_b/LT6166F28-1_b[/IMG]

Description : Très bon modele pour débuter; beaucoup de possibilités de reglages sur la voiture (pincement, carrossage); le moteur, comme la voiture, est robuste et facile à regler ;)

Convient à un débutant :
Performances :


TS-4N

[IMG]https://www.*****************/pix/auto_b/TS-4N_b.jpg[/IMG]

Description : Declinaison de la TS-4N V2, qui possede en plus de cette derniere les supports d'amortisseurs avant et arriere en alu, la platine radio en alu, le renfort de chassis arriere en alu et les amortisseurs en alu; Elle est toutefois livrée sans radio.

Convient à un débutant :
Performances :


MODELES DE COMPETITION

Kyosho

FW 05 RR



Chassis de competition à cardans reprenant la même architecture que la FW05 T-S avec des materiaux étudiés pour la competition (Alu et carbone) . radio et moteur non fournis.




V one RRR



Chassis le plus evolué en terme de piste chez Kyosho (on attend la V one RRR evo). Ses materiaux nobles (carbone,alu ...) lui offrent une solidité irreprochable. A monter, moteur non inclus.



Hpi


R40



La hpi R40 peu connu en france, mais qui a quand même quelques titres au Japon. Les materiaux comme beaucoup de voiture de compétition sont en alu et carbone, la solidité est au rendez vous. Boite 2 vitesses . Moteur et radio non fournis



Serpent

710



Il existe plusieurs versions de la 710 :

- 710 rtw : Version montée de la serpent. Voiture de compétition .
Vendue avec moteur Mega ZX-12 Sport + coude, une radiocommande, pneus mousse, un banc de démarrage SERPENT et carrosserie.

Convient à un débutant :
Performances :


- 710 RC '06 : Version amélioré de la 710. Voiture de compétition à utiliser uniquement sur circuit.

Convient à un débutant :
Performances :


- 710 rc challenger : Version moins coûteuse de la 710 tout en restant très performante.

Convient à un débutant :
Performances :

720
 

 



Dernière née de la marque, elle possède toutes les dernières options ( amortisseurs RCC prémontés, cardans cvd, support de platine radio alu, plaquettes de frein "race" ... ) plus un tout nouveau train arrière. Serpent l'annonce plus facile à régler et à monter. ( La 720 est championne aux US ).


Convient à un débutant :
Performances :

Prix conseillé R&B

710 rtw : 790€
710 rc '06 : 460€
710 rc '06 + mega zx12 : 730€
710 rc challenger : 340€
710 rc challenger + mega zx 12 : 550€
720 rc : 450 €

MODELES ELECTRIQUES


MODELES LOISIR


Tamiya


TT01
avantage
pleins d'option disponible
inconvainiants
d'origine trés peu performante


- Chassis type baignoire. - Transmission par cardan central. - 4 roues independantes. - 2 différentiels à pignons coniques. - 4 amortisseurs à frictions. - Variateur de vitesse mécanique ou électronique suivant version (limite moteur 23 Trs) - Double triangulations supérieures et inférieures. - Le montage est façile et l'ensemble robuste. - Un modèle idéal pour une utilisation loisir.

 

 



TT01-r
avantage
pleins d'option disponible
performante d'origgine


-Version amélioré du TT01 incluant : -Tout roulements à billes -Cardan central en alu -Noix de cardan centrales en ALU -Support moteur en alu -Nouvelles triangulation réglable -Fussées arrière à pincement 2° -Noix de sortie de dif. Et de roue en acier -ca





TB02


Version simplifiée du chassis EVO3 Evolutif à la compétition
Chassis type baignoire Transmission par cardan central
4 roues indépendantes et Motrices
Véhicule entièrement sur roulements Radiateur moteur
2 différentiels à billes réglables 4 amortisseurs hydrauliques à volume constant
Biellettes réglables pas inversées - Chassis évolutif vers la compétition





TA05

avantage
trés perfomante d'origine
inconvainiant
pas de protection couroie donc parking sale impossible

- 4 roues motrices - 4 amortisseurs hydrauliques en alu - Moteur en position arrière - Transmission centrale par courroi - 2 Différentiel à billes - Cardans homocinétiques - Biellettes à pas inversées - Sauve servo renforçé - Radiateur moteur en alu




MODELES DE COMPETITION


Team Associated

TC5 Factory Team
- Réglage de hauteur de différentiel et tension de courroies
- Biellettes en titane bleu
- Hexagones de roues pincés en Alu bleu
- Amortisseurs VCS2 avec corps filetés anodisés durs
- Réglage du centre de rouli et de l'angle des axes
- Barres Anti-rouli Av et Ar incluses
- Renvoi de direction mono bras
- Trous de centrage de masses
- Pare-choc léger et résistant
- Sauve-servvo réglable
- Différentiels légers et solides en composite
- Sorties de differentiels bagués
- Supports d'amortisseurs en carbone 3mm
- Chassis et platine en carbone 2.5mm
- Barrette de fixation batterie en carbone
- 20 roulements de précision
- Cardans CVA en acier durci
- Hauteur de rotule réglable
- Bras Av et Ar solides




Hot Bodies

Cyclone S

La cyclone S kit est un chassis construit sur la base de la Cyclone championne du monde. Elle constitue donc le compromis idéal entre coût d'investissement et performance.
HOT BODIES a choisit de poussez cette logique un peu plus loin encore en vous proposant la Cyclone S RTR, celle ci est désormais livrée assemblée avec la carrosserie Dodge Stratus spécialement étudiée par Andy Moore pour une meilleure accroche lors du championnat du monde.
Elles est entièrement optionnable grâce aux options de la cyclone Moorespeed championne du monde (pièces en carbone ou en aluminium anodisé). L'ensemble des chassis, amortisseurs, ressorts... sont ajustables sur cette Cyclone S RTR!
Elle est livrée avec la géométrie de la cyclone Moorespeed

C'est véritablement l'opportunité à saisir pour se procurer un véhicule au Pedigree de champion à un prix raisonable.

CARACTERISTIQUES :

- longueur chassis : 365mm
- largeur chassis : 190mm
- empattement : 258mm
- Poids : 1480g
- Moteur électrique 27T
- Transmission : 4 roues motrices
- Chassis renforcé
- amortisseurs renforcés
- différentiel avant et arrière à billes
- support moteur aluminium



Merci à Wasp, lulurod et juju3.0 pour leur contribution.
Vous aussi n'hesitez pas ;)
Notez bien que toute reproduction de ceci sans notre accord est interdit.

 

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Savage .28

--E-Revo Brushless Edition--6S--
110km/h......