choix matériels
choix chassis
Beaucoup de novices dans l'art du RC drift se demandent quel châssis ils devraient utiliser.
* Est-ce qu'il y a des châssis spécialement conçus pour le drift ?
* Combien ça coûte ?
* Peut on pratiquer le RC drift avec un châssis propulsion ?
* Thermique ou électrique ?
Ce qui est réellement nécessaire pour commencer est un châssis course 4 roues motrices.
L'utilisation d'un châssis propulsion est peut fréquent, contrairement à leurs ainée taille réel, les voiture radio-commandé propulsions ont une structure et une répartition des poids qui les rendent difficilement contrôlable dans les virages.
Vous pouvez débourser de plusieurs dizaines d'euros a plusieurs centaines euros (ou plus) uniquement pour un châssis 4 roues motrices. Tout dépend du niveau d'options et de perfectionnement du châssis. Par exemples des réglages sont disponibles d'origine sur les châssis haut de gamme et seulement en options sur d'autres
Des fabricants font de nos jours des châssis typé "DRIFT"comme :
* HPI
*Le Sprint2 Stage D (châssis 1:10)
*Le Sprint2 Drift (châssis 1:10)
*E10 (châssis 1:10)
*MICRO RS4 Drift(châssis 1:18)
* Les "Drift Package" de Yokomo (châssis 1:10)
* Le TT01 de Tamiya (châssis 1:10)
* Mini Z (châssis 1:24)
le moteur
La motorisation est le plus souvent électrique. Les moteurs peuvent être plus ou moins puissants suivant leur montage ou leur technologie. La pratique du drift en thermique n'est pas impossible mais pas très répandu. De plus les moteurs thermique proscrivent l'utilisation des véhicules en intérieur a cause des gaz d'échappements.
les pneus
les pneus drift sont fabriqué par les professionnels rendent la conduite plus réaliste et plus contrôlable. Aprés des testes il semblerait que les plus efficaces soient les HPI T-Drift et les Yokomo a simple bague ZR-DR02. Cependant le RC drift est un sport relativement récent, en tout état de cause la technologie et les techniques sont encore en améliorations constante
- Hpi T drift
- Hpi T drift avec sculture ce sont les mêmes que les T drift sauf leur look, il y a tout de même une différence d'accroche.
/ potenza
/ Proxes
/ advan neova
/ Falken Azenis
/ Direzza sport
- Hpi Vintage > ils ont une bonne accroche c'est une gomme mi dur
-Tamiya Drift Spec > l'équivalent au T Drift
Yokomo > un pneu particulier jouant sur gomme et polycarbonate ( anneaux centraux en polycarbonate pouvant être changé une fois usé ) ce type de pneu et permet une accroche minimal tout en assurant une bonne glisse mais l'inconvénient et qu'il s'use vite sur goudron.
les ZR DR0* sont renommés "zero one" R ( flanc étroit )et RS ( flanc large )
/DR02
/DR03
/DR04 > particularité c'est une gomme mi dur et sans anneau
Street Jam > c'est un pneu avec différente dureté de gomme ( médium et dur ) et d'angle de flanc soit en 45° ou 60°
/Str45
/Str60
les carroseries
Un aspect sympathique du RC drift est les carrosseries. Certains préfèreront en faire des répliques de leur voiture préféré du championnat de drift 1:1, d'autres préfèreront un design unique qui, pour certains, n'ont rien a envier aux vraies. Elles peuvent être équipés de D.E.L., néons, kit large, ailerons et tout ce qui permet de les rendre le plus réalistes possibles. Les peintures personnalisées sont aussi un point d'intérêt dans la recherche de la perfection. D'autres vont jusqu'à créer leurs propres carrosseries. La personalisation des carrosserie peut aller très loin avec la création de carrosserie, et de auto-collants personnalisée, ainsi que des répliques de pièces de performances pour les vraie voitures tel que des radiateurs, ailerons, feux, pot d'échappement,...